Décentralisation : le gouvernement transfère compétences et moyens aux 135 collectivités locales avec 10% du budget de l’état

[Gabon Review - Gabon] - 24/10/2025
Réuni le 23 octobre 2025, le Conseil des ministres a adopté un projet de décret majeur portant transfert des compétences et des moyens de l’État aux collectivités locales. Cette décision vise à concrétiser la gouvernance de proximité et à doter les collectivités des moyens nécessaires pour mieux (…)
... article publié par le journal "Gabon Review". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.


    e-mail    

Dans les journaux gabonais

Noël solidaire à Libreville : l’ambassade d’Italie régale et illumine les enfants du CAPEDS
À l’approche de la fête de Noël, l’Ambassade d’Italie, à Libreville, a initié une belle action solidaire, en (…)
[Gabon Review] - 17/12/2025
Mine : le patron de Fortescue à Libreville pour booster l’exploitation du fer de Bélinga
Dr Andrew Forrest, Fondateur et Président Exécutif du Groupe Fortescue, président gabonais, Brice Clotaire Oligui (…)
[Gabonactu] - 13/12/2025
Europe-Afrique : comment penser le climat sans le Gabon ?
À l’heure où l’Europe affine ses modèles climatiques et ses stratégies d’adaptation, un paradoxe persiste : l’une (…)
[Gabon Review] - 10/12/2025
APIC-Gabon : Abel Eyeghe promet un nouveau souffle et des actions concrètes
Élu récemment à la tête de l’Association des professionnels de l’information et de la communication (APIC-Gabon) , à (…)
[Gabon Review] - 16/12/2025
Démolitions et déguerpissements au PK 12 : Entre ‘’vivas’’ et grincements de dents
Comme annoncé, la puissance publique, sous la houlette du ministère des Travaux publics et de la construction, (…)
[Gabonactu] - 10/12/2025

|   Envoi ou retrait d'articles revue de presse   |   Ajouter votre journal   |