Gabon: une grève inédite paralyse le secteur de l'éducation depuis un mois, des milliers (…)

Gabon: une grève inédite paralyse le secteur de l'éducation depuis un mois, des milliers d'élèves privés de cours

[Tv5monde Afrique - Afrique] - 23/01/2026
Par Simon Rodier Par N'daricaling Loppy TV5 JWPlayer Field Au Gabon, depuis le mois de décembre, le secteur de l’éducation est paralysé par une grève inédite. Les enseignants réclament notamment le déblocage des plans de carrière gelés depuis plus de 10 ans. TV5 JWPlayer Field Au Gabon, (…)
... article publié par le journal "Tv5monde Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.


    e-mail    

Dans les journaux gabonais

Portugal : L'aventure tourne court pour Alan Do Marcolino, viré par le Lusitania FC
Coup d'arrêt brutal pour Alan Do Marcolino. L'international gabonais se retrouve libre de tout contrat après (…)
[GabomaInfo] - 5/02/2026
Port-Gentil : le remplacement des turbines à gaz lancé pour sécuriser l’alimentation électrique
Les autorités gabonaises ont officiellement lancé l’opération de remplacement des deux turbines à gaz alimentant la (…)
[Gabon Review] - 3/02/2026
Manganèse : le Gabon engage un tournant souverain et industriel majeur
Le Gabon a officialisé une décision stratégique de portée historique : à compter du 1er janvier 2029, le pays mettra (…)
[Gabonews] - 9/02/2026
À Abu Dhabi, le Gabon intensifie sa diplomatie économique
Libreville, Dimanche 8 Février 2026 (Infos Gabon) – En visite officielle aux Émirats arabes unis, le président de la (…)
[Infos Gabon] - 8/02/2026
Les angles morts financiers de l’éducation gabonaise
Enveloppes opaques, plafonds financiers crevés et circuits budgétaires absurdes : c’est désormais par ces mots que (…)
[Gabon Review] - 4/02/2026

|   Envoi ou retrait d'articles revue de presse   |   Ajouter votre journal   |